Nous visons principalement les personnes ayant une vulnérabilité psychotique qui souhaitent être accompagnées dans plusieurs domaines de la vie (activités de jour / gestion de médicaments / gestion budgétaire / santé).
Pour intégrer notre structure, il faudrait que:
La candidature est lancée au moment de l’envoi d’un rapport médical récent.
Cela peut être fait de différentes façons:
Sur base de ce rapport, notre psychiatre Dr. Erik Thys déterminera si vous serez invité à un entretien d’admission.
Deux entretiens d’admission sont prévus : un avec le psychiatre et un autre avec deux membres de l’équipe d’accompagnateurs. Nous essayons de programmer ces deux rendez-vous le même jour.
Au cours de l’entretien avec l’accompagnateur, une explication est donnée sur le fonctionnement de notre logement protégé et les attentes envers vous. Nous passons également par un questionnaire qui évalue vos attentes, votre motivation, votre autonomie, votre situation familiale et financière.
Lors de l’entretien d’admission, le médecin se concentre davantage sur vos antécédents médicaux et vos éventuelles admissions précédentes.
Votre candidature sera ensuite analysée lors de la prochaine réunion d’équipe. Vous serez personnellement informé de notre décision et si votre candidature est acceptée, nous vous inscrirons sur notre liste d’attente.
Le temps d’attente est difficile à prévoir à l’avance et dépend du nombre de personnes sur liste d’attente qui vous précèdent et de la “formule” que vous aurez choisie au sein de notre IHP.
Il est certainement conseillé de se renseigner également sur les autres projets d’habitat protégé à Bruxelles. Un aperçu de ces projets est disponible sur https://pfcsm-opgg.be.
Si un logement devient disponible et que nous déterminons qu’il vous convient, vous serez invité à le visiter et à faire connaissance avec les accompagnateurs.
Avant que vous ne déménagiez, nous passerons en revue avec vous quelques documents importants, tels que le contrat de résidence et notre règlement intérieur.
Mandragora est un projet bi-communautaire d’habitation protégée de 61 places, reconnu par la CCC (Commission Communautaire Commune).
Iriscare gère la politique et le financement de l’habitation protégée.