Il y a 22 places réparties sur trois maisons communautaires. Chaque résident a sa propre chambre et partage un espace de vie, cuisine et salle(s) de bain avec 1, 5 ou 6 autres résidents. Certaines maisons ont un jardin ou une terrasse. Chaque semaine, il y a une réunion des résidents avec un accompagnant et un moment où nous cuisinons tous ensemble.
De plus, il existe deux maisons communautaires - chacune avec six résidents - où plus de soutien et d'orientation sont fournis. Nous les appelons des “maisons-pensions”. On y fait les courses en commun, un accompagnant s’y rend tous les jours. Des repas sont également fournis quotidiennement. Il n'y a pas de présence permanente de personnel dans la maison.
Mandragora dispose également d'un immeuble de 7 studios. De plus, il y a 20 places disponibles dans des appartements ou des studios. Mandragora en propose 5, les autres logements étant gérés par les résidents eux-mêmes.
Une visite à domicile a lieu chaque semaine. En plus des visites à domicile et/ou la préparation des repas en commun, les habitants peuvent faire appel à l'accompagnement pour l'aide à l'administration, aux tâches ménagères, et dans le cas de recherche d’activités. En plus des accompagnateurs permanents, un collègue chargé d'activités est également présent, ainsi que le personnel de nettoyage et une équipe technique.
Mandragora est un projet bi-communautaire d’habitation protégée de 61 places, reconnu par la CCC (Commission Communautaire Commune).
Iriscare gère la politique et le financement de l’habitation protégée.